Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Harcèlement scolaire

Aujourd’hui je fais cet article pour vous raconter mon calvaire que j’ai subit pendant des années.

Tout à commencer à l’école primaire en classe de CM2 juste avant l’entrée au collège. Un garçon dans ma classe que pour l’article je surnommerais J m’a harcelé psychologiquement durant toute l’année scolaire. Cela à commencer par des mots puis ça a fini qu’il me suivais jusqu’en bas de chez moi pour savoir quand je sortais et puis ça a fini un jour à l’école ou une fois je suis tombée dans la cours de récréation et là il est arrivé et m’a écrasé le doigts jusqu’à m’arrachée la peau du doigt.

Mes années de collège se sont relativement bien passées puisque je n’étais pas dans le même collège que J puisque le directeur avait tout fait pour que j’aille dans l’autre collège suite à ce qui c’était produit durant l’année scolaire.

Arrive le Lycée Professionnelle où j’ai fait une troisième APP étant donné que j’étais en difficultés en cursus classique. L’année se passe relativement bien à part 2 filles qui m’embête en début d’année mais le soucis est vite régler quand j’en parle à mon professeur principal.

Arrive mes années de BEP ou là ça était un vrai calvaire pire qu’en CM2. Elle m’a harcelée pendant 2 ans, en plus du harcèlement moral au Lycée, en fin de première année, je suis tombée gravement malade ce qui fait que j’ai du arrêter par force et de là j’ai était hospitalisée pendant plusieurs jours. Je ne sais pas comment elle a réussie à avoir mon numéro mais dans tous les cas elle m’a appeler en privé et à commencer à m’insulter de grosse vache, me disais que j’étais une menteuse, que en fait je n’allais pas en cours pour ne pas la voir… A cette époque, après un stage en entreprise dans une école maternelle, j’ai contractée une maladie qui s’appelle « la maladie du baiser » c’est la mononucléose infectieuse. (si ça vous intéresse je vous ferais un article là dessus)

Ce jour là après l’appelle bizarrement je suis montée à 42 de température heureusement que j’étais à l’hôpital car ils m’ont tout de suite mis un médicament dans la perfusion pour faire descendre la température. Bref revenons en a nos moutons.

Après plusieurs mois d’absence (c’est à dire tout le dernier trimestre), je reprends péniblement le chemin de l’école (encore beaucoup de fatigue). Alors là je crois que cette deuxième année a était le pompon. En plus du harcèlement qui continuer elle a était jusqu’à me racketter et juste avant de passer l’examen final elle est aller jusque dans mon casier à me voler de l’argent de poche que j’avais eu, à me voler également ma carte d’identité pour ne pas que je puisse passer l’examen et également ma carte de cantine pour pas que je puisse manger… et bloquer mon téléphone pour pas que je puisse appeler mes parents et à l’époque mon ex.

Le problème c’est que je ne pouvais rien faire car elle était enceinte du coup la seule chose que j’ai fais avec mes parents c’est d’en parler à la cpe mais malgrès ses efforts elle ne c’est jamais arrêter.

Quelles séquelles ?

Pour ma part les séquelles ont étaient en majeur partie psychologique c’est à dire que j’ai totalement perdue confiance en moi, mais elles ont étaient également physique puisque je perdais mes cheveux, je n’avais plus d’appétit et surtout je dormais très mal.

Malheureusement dans beaucoup de cas le harcèlement scolaire quand on n’en parle pas fini au suicide.

Alors j’ai juste un message à faire passer à travers cet article c’est STOP AU HARCÈLEMENT quel qu’il soit . Tout ça ne devrais pas exister. Chacun est comme il est on ne peut pas plaire à tout le monde.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous aussi vous avez était victime de harcèlement scolaire ou si vous connaissez ou avez connu quelqu’un qui l’a vécu.

A bientôt et bonne lecture !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :