Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

L’hypnose

Aujourd’hui pour cet article je voulais vous parler de l’hypnose médicale car j’y est eu recours il y a peu pour faire un deuil,mais également pour arrêter de fumer et d’autres raisons plus personnelles.

Beaucoup de personnes pensent que c’est comme l’hypnose de spectacle (j’avoue que avant de faire la première séance j’avais un peu peur) hors pas du tout.

Qu’est ce que l’hypnose médicale ?

Il s’agit d’une technique qui nous plonge dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil, qui permet à l’hypnothérapeute d’intervenir pour soulager les maux et troubles . Il s’agit d’une technique qui nous plonge dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil, qui permet à l’hypnothérapeute d’intervenir pour soulager les maux et troubles . A l’aide d’associations d’idées et/ou de suggestions, le médecin aide le patient à comprendre, accepter, gérer certaines situations qui le font souffrir. Son but premier n’ai pas pas de soigner une pathologie mais de soulager. Le mental joue un rôle très important dans la réussite de la séance, en effet : Il faut avoir envie d’y participer, être capable de voir les choses autrement et surtout ne pas être trop rigide (accepter de lâcher prise).

Déroulement d’une séance d’hypnose ?

La séance d’hypnose de déroule en 3 phases:

  • la phase d’induction (c’est à dire ce sur quel problème on veut travailler)
  • la phase de dissociation-confusion
  • la phase d’ouverture.

En choisissant certains mots et/ou associations d’idées, l’hypnothérapeute nous place dans un état hypnotique qui va nous aider à atténuer les troubles ou douleurs. On en a pas vraiment conscience et puis surtout ils sont formés pour s’adapter à chaque cas et module les séances.

Le choix de l’hypnothérapeute

Pour bien choisir son hypnothérapeute, il est conseillé de prendre un professionnel de santé. Il existe des associations qui les répertorient.

Les tarifs et remboursements

Le tarif d’une séance est compris entre 80 euros pour une séance classique et un peu plus pour l’arrêt du tabac par exemple qui lui s’élève à 150 euros(pour la personne que j’ai vu) après chaque hypnothérapeute a ses tarifs.

Le remboursement des séances peut-être prit en charge par la sécurité sociale mais cela dépendra du praticien.

Et vous avez vous eu recours à l’hypnose ? Si oui est ce que cela a fonctionner pour vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Bonne lecture et bonne journée a toutes et tous.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :