Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ma vie de mère au foyer

Aujourd’hui pour ce nouvel article je vais vous raconter comment de la vie active je suis passer au statut de mère au foyer.

Mon parcours

De Décembre 2007 à Juillet 2011 j’étais dans la vie active ou j’ai exercée dans plusieurs entreprise le poste d’aide à la personne et aide ménagère. J’ai également était pendant 3 mois aide animatrice en centre de loisir.

En 2011 (12 janvier) je me suis mise en couple avec mon mari et là tout est aller très vite. En avril il venait me rejoindre chez mes parents, quelques jours après il apprenait qu’il avait obtenu un appartement sur Dunkerque du coup j’ai décidé de le suivre.

J’ai travaillée jusqu’à Juillet 2011 et ensuite j’ai démissionné pour emménager avec mon mari à Dunkerque. Le 21 Juillet je tomber enceinte de Jean-Baptiste je n’ai donc pas pu chercher de travail arrivée là haut puisque à peine emménagée que j’ai appris la grossesse de Jean-Baptiste.

Décembre 2012 alors que Jean-Baptiste avait à peine 8 mois, j’apprenais cette fois-ci la grossesse de Gabrielle donc là aussi pas possible de chercher un travail. Quand ma fille est née, les mois qui ont suivi on étaient très compliqués puisqu’elle avait de sérieux problèmes de santé. Puis pour finir, en juillet 2014 (3 semaines avant d’accoucher) j’apprenais la grossesse de Noé.

1 Mois après la naissance de Noé suite à des problèmes dont je parlerais peut-être un jour, j’ai du retourner pendant presque 1 an chez mes parents donc là pareil vu que mes parents travaillés tous les deux je n’avais pas la possibilité de chercher un emploi car personne pour garder les enfants.

En Août 2015, nous avons tous les 5 emménager dans le Gard (30) mais là encore impossible pour moi de trouver un travail car c’est un petit village et je n’ai pas encore le permis de Conduire donc les chances sont faibles voir quasiment nulles.

Comment je le vis ?

Mon statut de mère au Foyer je le vis très mal dans le sens où j’ai l’impression de faire tout le temps les mêmes choses, de ne pas avoir de vie sociale et surtout je n’ai pas mon indépendance dans tous les sens du terme.

Ayant toujours vu mes parents se lever le matin pour aller travailler c’est une chose que je n’arrive pas à concevoir de devoir rester à la maison toute la journée et faire tout le temps les mêmes choses tous les jours.

Certains ne comprennent pas et ne comprendrons peut-être jamais mon point de vu mais ce genre de ressenti est je pense propre à chacun.

Je ne fais pas cet article pour être juger mais simplement pour exprimer mes choix, mes envies et mes idées.

Bonne lecture à toutes et tous à très vite pour un nouvel article


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :