Aujourd’hui je vous propose une astuce pour nettoyer et redonner l’éclat à vos oreillers. Comme beaucoup de personnes, quand mes oreillers sont jaunes j’ai tendance à les jeter et à en racheter des autres.
Au fil du temps, les oreillers jaunissent à cause de la transpiration quand on dort et même en utilisant une taie d’oreiller, elle passe à travers et l’oreiller jauni.
Comment le faire ?
Pour une machine qui s’ouvre sur le dessus
Pour blanchir et redonner sa couleur d’origine il faut :
- Vérifier l’étiquette pour être sûr de pouvoir le mettre à la machine.
- Remplir la machine à laver avec 1/3 d’eau très chaude. Il est possible de rajouter 1 ou 2 casseroles d’eau bouillante.
- Ajouter 1 tasse de lessive en poudre
- Ajouter 1 tasse d’eau de javel
- Ajouter 1 tasse de cristaux de soude
- Faire démarrer la machine en choisissant le programme de plus chaud (en général 90°C).Laisser tourner quelques minutes le temps que tous les ingrédients se mélangent bien.
- Une fois les ingrédients bien dissous, ouvrir la machine et ajouter 2 oreillers (pour ne pas trop charger le tambour de la machine à laver)
- Refermer la machine et laisser finir le cycle de lavage.
- Choisir l’option rinçage + pour qu’elle fasse un second cycle de rinçage.
- S’il fait beau, laisser sécher les oreillers au soleil sinon au sèche linge en choisissant l’option séchage à l’air libre s’il est en duvet ou bien à température basse, s’il est en synthétique.
Pour une machine à hublot
- Choisir le cycle le plus chaud.
- Ajouter les ingrédients notés ci-dessus les uns après les autres après que la machine est était mise en route.
Autre astuce possible également c’est de faire tremper les oreillers dans la baignoire avec tous les ingrédients pendant toute une nuit, puis de les laver le lendemain à la machine à laver.
Il est possible d’effectuer ce lavage 1 à 2 fois/an.
J’espère que cet article vous sera utile. Si vous testez l’astuce n’hésitez pas à me dire dans les commentaire ce que vous en avez penser et si cela à marcher pour vous. Une bonne journée et à très vite.