Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Accident domestique

Aujourd’hui je vous fait cette article car dans la nuit du 17 août au 18 août j’ai fait une chute qui m’a coûter une journée aux urgences le 18 août et 2 jours d’hospitalisation pour être opérer du 20 août au 22 août.

En effet habitant au dessus d’une boulangerie, malheureusement nous avons des souris dans la maison et cette nuit là alors que mon mari, ma mère et moi finissions de monter le nouveau lit des garçons ( prochain article prévu sur l’organisation des chambre de mes enfants). Ma mère a dit je crois que j’ai vu passer une souris donc j’ai voulu aller voir et effectivement il y en avait bien une. En la voyant passer à toute vitesse vers la salle de bain de mes enfants j’ai prit peur, je suis partie en courant dans la chambre de mes garçons sauf que je suis mal tomber et j’ai tout de suite sut que mon pied était cassé quand j’ai entendu le crac que ça a fait. J’ai tant bien que mal passer la nuit comme ça malgré une nuit blanche à cause de la douleur insupportable. Le lendemain mon père m’a emmené aux urgences et là une journée interminable à commencer puisque j’y suis rester jusqu’à 18h le soir pour une entrée à 10h40 le matin. Je passe les examens et là le verdict est sans appel triple fracture des 2emes 3ème et 4ème métatarses avec luxation juste à côté. Du coup installation d’une botte en résine jusqu’à la date du rendez-vous avec le chirurgien le lundi matin. Arrive le rendez-vous moi j’étais en larmes et là le chirurgien m’annonce que je vais être opéré le mardi matin donc le lendemain de la consultation et que je rentre le jour même à l’hôpital. Il c’est posé à côté de moi et à bien prit le temps de m’expliquer ce que j’avais exactement et ce qu’il aller me faire.

Je rentre donc chez moi après le rendez-vous le temps de manger un morceau même si je vous avoue que je n’avait pas très faim, et préparer quelques affaires pour les deux jours d’hospitalisation et à 14h 30 le taxi vient me chercher pour me conduire à la clinique où je dois y être opéré le lendemain matin. Le jour J arrive. Les infirmières et aide soignante me prépare pour le bloc et les brancardiers montent me chercher pour me descendre au bloc opératoire. L’intervention dur 45 minutes et tout se passe très bien. Je passe ensuite 30 minutes en salle de réveil puis ensuite avant d’être ramené en chambre je vais passer une radio post opératoire pour voir si tout est bien en place.

Je passe tant bien que mal la nuit avec des grosses douleurs une fois l’anesthésie ne faisant plus effet du coup l’infirmière me met par perfusion un anti douleur qui pour tout vous avouer m’a rendu un peu malade sachant que j’étais en train de faire une chute de tension à 9.5. La nuit passe et le mercredi matin j’ai le droit à mon petit déjeuner normal. Ensuite la Kinésithérapeute est passer pour me montrer quelques exercices à faire à la maison et enfin me levée. En fin de matinée, le chirurgien passe me voir pour voir comment je vais, et m’expliquer les recommandations pour la suite. J’en ai pour 6 semaines d’immobilisation complète sans appui, des piqûres dans le ventre 1 fois par jour pendant 35 jours, et des anti douleurs à prendre en cas de douleurs. Le 3 octobre je retourne le voir pour qu’il m’enlève le plâtre, ensuite il reprogramme une intervention pour m’enlever les broches et seulement après je commence la rééducation. Ça va être long mais je prend mon mal en patience.

Ce qui me fait le plus mal dans tous ça c’est que je vais rater la rentrée scolaire des enfants et une très importante qui est la rentrée en cp de mes deux grands. Comme quoi les accidents arrivent tout bêtement. Désolé pour le roman n’hésitez pas à mettre un j’aime et à commenter. Une excellente journée à toutes et tous.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :