Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Mes lectures du mois de Juillet

L’inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin

Pour ce premier livre de ce mois-ci il s’agit de l’inconnue de peyrolles de Françoise Bourdin. Il s’agit d’un roman

Résumé du livre : Sur un coup de tête, Pascale demande au chauffeur de taxi de l’emmener à Peyrolles, le domaine familial où elle a passée son enfance. Brusquement l »évidence s’ impose à elle : c’est ici qu’elle veut vivre. Mais à sa grande surprise, son père, toujours propriétaire des lieux s’oppose violemment à son projet. Qu’à t’il pu se passer à Peyrolles ? Quels sombres secrets attendent d’être percés à jour ? Pascale, volontaire et déterminée ne cédera pas avant de connaître toute la vérité…

Mon avis : C’est un de mes livres coups de coeur car l’histoire est vraiment bien tournée. J’ai prit plaisir à le lire et l’ai même dévorer tellement j’ai accrochée. Il est passionnant et pleins de rebondissement. Je ne détail pas plus le résumé car je ne souhaites pas spoiler.

Les deux petits pas sur le sable mouillé de ANNE-DAUPHINE JULLIAND

Pour cette deuxième lecture il s’agit d’un récit. J’ai prit beaucoup de plaisir à le lire ( en 1 soirée). C’est une histoire bouleversante émouvante et tragique quand on en connaît l’issue.

Résumé du livre :

Tout commence sur une plage, quand Anne – Dauphine remarque que sa fille marche d’un pas hésitant. Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L’auteur lui fait alors une promesse :  » Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière.
Et où tu ne manqueras jamais d’amour.  » Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

Voilà j’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous les connaissez, si vous les avez lu et qu’est ce que vous en avait pensez ? Une bonne soirée et à bientôt pour un nouvel article.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :