Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La santé de ma fille de sa naissance à Aujourd’hui

Aujourd’hui dans cet article, je voulais vous parlez de la santé de ma fille. Comme vous avez pu le lire dans l’article sur ma deuxième grossesse elle ne c’est pas très bien passée car ma fille avait déjà des soucis de croissance.

A la naissance déjà elle à mit 20 minutes à respirer il faut dire qu’elle a eu une naissance traumatique. Les premières semaines elle prenait bien du poids mais à 3 mois et demi elle a commencer à ne plus prendre suffisamment de poids. A l’époque (chose que je regrette maintenant et que je vous expliquerais dans un prochain article), elle était suivi par la pmi de petite synthe à Dunkerque (59). En Décembre 2013 les médecins prennent la décision de la faire hospitalisé pour essayer de comprendre pourquoi elle ne prenait pas de poids. En effet ils ont bien fait puisqu’il c’est avérer qu’elle ne fixait ni le fer, ni les sels minéraux. Ajouter à cela il c’est avérer également qu’elle était hypertonique ce qui fait qu’elle a tenu assise très tard (11 mois) par rapport à ce problème là elle a eu des séance de kinésithérapie pour essayer de lui détendre les muscles mais le premier kiné qu’elle a eu je suis vite parti car il lui poser des électrodes pendant 30 minutes et ne faisait rien de plus. Je me suis donc dirigé vers un autre kiné qui lui la faisait travaillée et se déplaçait même à la maison ce qui était bien pratique vu que j’avais mon aîné qui avait même pas 2 ans.

Suite à cela elle a était ensuite suivi pendant plusieurs mois par le pédiatre du service pédiatrie de l’hôpital de Dunkerque qui lui faisait une fixette sur la mucoviscidose alors que ma fille n’avait aucun problèmes respiratoires.

En Septembre 2014 suite à des problèmes (dont je vous ferais un article plus tard) et un gros ras le bol, je suis descendu chez mes parents à Aix en Provence et là elle a eu une prise en charge correcte, entre Camsp, kiné (que je n’oublie pas) grâce à qui elle a fait d’énormes progrès et à marché, et surtout une pédiatre au top. En mai 2015 nouvel arrêt de croissance, puis apnées du sommeil qui commencer à arriver, je me suis donc tourner vers une ORL qui lors de la consultation m’a orienté vers une collègue à elle à l’hôpital d’Aix en Provence. Le 21 Juin 2015 à 22 mois elle se faisait opérer des amygdales et des végétations et après une nuit de surveillance post opératoire on est sortis. En Janvier 2015 elle a également fait à Marseille des tests génétiques dont j’ai mit 3 ans à avoir les résultats.

En Juillet 2015 nous avons emménager à BESSEGES, là où nous vivons actuellement et il a fallu reprendre son suivi médical à zéro c’est à dire nouveau médecin traitant, nouvel le structure du camsp. Son suivi à reprit petit à petit. En 2016 elle est repris en charge par le camsp d’Alès pendant 1 an ou elle a vu psychologue et ou elle a était suivie également par une pédiatre et 1 psychomotricien qui a énormément aider Gabrielle a adopté les bonnes postures et à l’effet inverse de quand elle était petite renforcé ses muscles car elle est encore aujourd’hui Hypotonique et hypertonique quand elle fait ses crises de rage. Jusqu’à aujourd’hui ses problèmes de fer persistes car elle est asthénique et anémique. Hier elle a fait une prise de sang (bilan complet dont j’attends les résultats dans la semaine) et le 28 JUIN elle a rendez-vous avec un pédiatre de l’hôpital d’Alès pour voir avec lui ce qu’elle a exactement et ce qu’il est possible de faire pour qu’elle puisse retrouvée un minumum de forme.

Le rendez -vous chez le pédiatre à eu lieu depuis la rédaction de l’article. Il s’avère que Gabrielle a une carence en vitamine D et à le développement physique d’une enfant de 4 ans et demi alors qu’elle va en avoir 6 dans dans 15 jours. Du coup le pédiatre va la faire hospitalisée 1 matinée pour vérifié le taux d’hormone de croissance et elle a également pendant 3 mois une ampoule à prendre tous les mois. J’écrirais la suite quand elle aura fait sa matinée d’hospitalisation et qu’elle aura eu les résultats.

Je vous souhaites une bonne lecture et une excellente journée. A bientôt


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :